Début du contenu principal.
Un astéroïde aussi gros qu’un gratte-ciel passera vendredi à 2,8 millions de kilomètres de la Terre.
Un astéroïde aussi gros qu’un gratte-ciel passera vendredi à 2,8 millions de kilomètres de la Terre.
Ne vous inquiétez pas : il n’y a aucune chance qu’il nous frappe puisqu’il passera à une distance sept fois supérieure à celle qui sépare la Terre de la Lune.
Le centre d’étude des objets proches de la Terre de la NASA estime que l’astéroïde mesure entre 210 et 480 mètres de diamètre. Cela signifie que l’astéroïde pourrait avoir une taille similaire à celle de l’Empire State Building de New York ou de la Willis Tower de Chicago.
Découvert en 2008, l’astéroïde est désigné sous le nom de 2008 OS7. Il ne reviendra pas vers nous avant 2032, mais ce sera une rencontre beaucoup plus lointaine, à une distance de 72 millions de kilomètres.
Ce survol inoffensif est l’une des nombreuses rencontres de la semaine. Vendredi, trois astéroïdes beaucoup plus petits, dont le diamètre n’excède pas quelques dizaines de mètres, frôleront la Terre sans faire de dégâts, et deux autres le feront samedi. Dimanche, un astéroïde d’environ la moitié de la taille de 2008 0S7 passera à proximité, à une distance de 7,3 millions de kilomètres.