Début du contenu principal.
Les événements sont survenus à la fin d'un match de hockey, dimanche matin, le 12 mars 2023.
Ce qui ne devait être qu'un simple match de hockey s'est terminé par l'arrestation d'un arbitre pour voies de fait sur un enfant, dimanche matin, à Québec.
Vers 9h30, alors qu'une partie prenait fin au Centre de glaces de Sainte-Foy, l'homme de 42 ans aurait donné un coup à un garçon de 10 ans, sans toutefois le blesser physiquement.
La mère et plusieurs témoins ont été rencontrés par les policiers du Service de police de la Ville de Québec.
Quant à l'arbitre, il a été libéré sous promesse de comparaître.
Par voie de communiqué, Hockey Québec-Chaudière-Appalaches a par la suite fait savoir qu'il était suspendu de ses fonctions jusqu'à nouvel ordre, le temps que les autorités puissent faire leur travail.
« Avant même que l’on sache que les autorités policières ne soient contactées, il a été convenu que l’arbitre ne serait pas en devoir pour les autres matchs qu’il devait faire ce dimanche. Il a été suspendu sur le champ, et ce, pour une période indéterminée, le temps que les autorités puissent faire leur travail », a précisé Pierre-Olivier Bouchard, arbitre en chef de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches.
À lire également :
«C’est une situation tout à fait déplorable», a affirmée à son tour Nicolas Pelletier, directeur des opérations pour Hockey Québec-Chaudière-Appalaches.
«L’association locale a réagi promptement. C’est tout ce que nous pouvons dire pour l’instant. Pour le reste, ce sera aux autorités compétentes de faire la lumière les circonstances entourant cet événement. Pour nous le respect ça doit aller dans tous les sens», a-t-il ajouté via un communiqué.