Début du contenu principal.
«Chris était l'un des joueurs les plus gentils que j'aie rencontrés.»
L'ex-ailier défensif de la NFL Chris Smith, dont le séjour avec les Browns de Cleveland a été assombri par une tragédie, est décédé à l'âge de 31 ans.
L'agent de Smith, Drew Rosenhaus, et les Browns ont confirmé son décès mardi. La cause de la mort n'a pas été précisée.
À lire également:
Smith jouait pour les Sea Dragons de Seattle, un club de la XFL, cette saison. Il avait préalablement passé huit saisons dans la NFL avec les Jaguars de Jacksonville, les Bengals de Cincinnati, les Raiders de Las Vegas et les Texans de Houston.
À l'époque où Smith faisait partie des Browns en 2019, sa copine, Petara Cordero, a été happée mortellement par une voiture après être débarquée de celle qu'il conduisait. Cordero était debout dans l'accotement lorsqu'un véhicule conduit par une femme âgée de 47 ans est entré en collision de plein fouet avec le côté passager de la voiture de Smith.
«Chris était l'un des joueurs les plus gentils que j'aie rencontrés, a évoqué l'ailier défensif étoile des Browns Myles Garrett. Il aurait été prêt à vendre sa mère pour toi. C'est difficile d'accepter que des personnes puissent nous quitter comme ça, du jour au lendemain.
«On ne sait jamais ce que vivent les gens autour de nous et ce qui les tourmente», a-t-il ajouté.
Smith et Cordero avaient eu une petite fille peu avant son décès.