Début du contenu principal.
Miguel Guénette-Grégoire a comparu au palais de justice de St-Jean-sur-Richelieu mercredi.
Un agent de la Sûreté du Québec (SQ) a été accusé de trafic de stupéfiants mercredi.
La SQ a confirmé que Miguel Guénette-Grégoire, 29 ans, avait été arrêté mardi par des enquêteurs du Service des Normes Policières de la SQ et qu'il avait été suspendu de ses fonctions avec solde.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Il a comparu au palais de justice de St-Jean-sur-Richelieu mercredi.
L’enquête sur le policier a débuté en septembre dernier. Plusieurs techniques ont été utilisées, notamment de la filature. Deux endroits ont également été perquisitionnés en lien avec l’accusé. Les policiers y auraient trouvé de la cocaïne et des stéroïdes.
Voyez le reportage de Marie-Michelle Lauzon sur ce sujet dans la vidéo.
Le 19 mars, il aurait été pris sur le fait en train de vendre de la cocaïne. La quantité de drogue et l’identité de l’acheteur demeurent inconnues. Guénette-Grégoire a été arrêté sur le champ.
Il pourrait y avoir d’autres accusations, car la Couronne évalue toujours la preuve qui est volumineuse. Parmi les crimes qui pourraient s'ajouter, on retrouve l’abus de confiance et entrave à la justice.
La procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Clémence Giroux, fera la demande que l’accusé demeure détenu jusqu’au procès.
M. Guénette-Grégoire était patrouilleur à la SQ Montérégie au poste de Saint-Hyacinthe depuis 2022. La SQ n'a pas voulu faire d'autres commentaires sur cette affaire, car l'enquête est en cours.
L’enquête préliminaire aura lieu lundi prochain.
Avec la collaboration d'Alex Sauro, Noovo Info.