Début du contenu principal.
L'agent agressé est dans un état stable mais jugé critique à l'heure actuelle.
Un agent correctionnel de l’établissement de détention de Sorel-Tracy est entre la vie et la mort après avoir été agressé par un détenu a pu confirmer Noovo Info. L’agression est survenue dimanche au centre de détention de Sorel-Tracy.
Les policiers de la MRC de Pierre-De Saurel ont été appelés au centre de détention de Sorel-Tracy dimanche vers 15h30 après qu'un agent correctionnel ait été agressé par un détenu.
Selon des informations obtenues par Noovo Info, l'agent a été blessé à la tête à l’aide d’une arme artisanale. Il aurait reçu une quinzaine de coups. À la suite de l’agression, il a été réanimé sur place et transporté dans un centre hospitalier pour de graves blessures. Suite aux voies de fait dont il a été victime, il a été transporté vers un centre hospitalier. Son état est actuellement stable mais «jugé critique» a précisé Camille Savoie, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).
Le détenu est un homme de 39 ans et sera rencontré par les enquêteurs au cours des prochaines heures.
L'enquête est prise en charge par la division des crimes majeurs de la SQ et les équipes du corps policier sont sur place.
Avec des informations de Jean-Simon Bui pour Noovo Info