Début du contenu principal.
Il reposait dans un état critique depuis mercredi soir.
Un adolescent de 15 ans a rendu l'âme dans un centre hospitalier après avoir été happé par un véhicule mercredi soir dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal.
La collision s'est produite vers 20h mercredi soir sur le boulevard Louis H. Lafontaine, près du boulevard Métropolitain.
Les policiers ont localisé, en arrivant sur les lieux, un piéton, au sol, inconscient. La victime a été évacuée vers un centre hospitalier dans un état critique. L'ado aura finalement succombé à ses blessures.
Le conducteur du véhicule, un homme de 38 ans, n’a subi aucune blessure.
Selon les premières constatations, le véhicule, de type VUS, roulait en direction nord sur le boulevard Louis H. Lafontaine et est arrivé à hauteur d’un passage pour piéton sur, lui, sur le boulevard Métropolitain. L’impact avec le piéton, qui traversait, serait alors survenu.
Le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Manuel Couture, a confirmé qu’il s’agissait de la 16e collision mortelle de l’année à survenir sur le territoire. Au total, 10 piétons ont perdu la vie en 2024.
La zone a été protégée, signale le SPVM, et les enquêteurs spécialisés en enquêtes collision devaient analyser la scène et tenter de comprendre les circonstances exactes de la collision. Des témoins du drame ont été rencontrés par les policiers et l'enquête est toujours en cours, indique-t-on.
-Avec des informations de La Presse canadienne