Début du contenu principal.
L'identité de la 37e victime de meurtre de l'année à Toronto n'a pas encore été révélée par la police.
La police de Toronto lance un appel à témoins et à informations alors qu'elle déploie «d'importantes ressources» dans le cadre de l'enquête sur la fusillade mortelle d'un garçon de 16 ans à Scarborough samedi après-midi.
L'incident s'est produit dans le stationnement de Glendower Plaza dans le quartier de L'Amoreaux, près de Birchmount Road et de Glendower Circuit, au sud de Finch Avenue East.
Les images de la scène montrent que la fusillade semble s'être produite devant un dépanneur.
S'adressant aux médias sur les lieux samedi soir, le sergent-détective Aaron Akeson, de l'unité des homicides et des personnes disparues du service de police de Toronto (TPS), a déclaré que plusieurs appels avaient été reçus pour une fusillade dans ce secteur vers 13h50.
Un adolescent s'est ensuite présenté à l'hôpital avec des blessures par balle et son pronostic vital était engagé. Il y est décédé peu de temps après, a indiqué la TPS dans un message de suivi sur X.
Shooting:
— Toronto Police Operations (@TPSOperations) June 15, 2024
Glendower Crct & Birchmount Rd
1:49pm
-reports of a shooting
-police o/s
-male in his teens located w/gunshot wounds at hospital
-male w/life threatening injuries
-ongoing investigation
-anyone w/info call 416-808-4200#GO1301628
^av
L'identité de l'adolescent, qui est la 37e victime de meurtre de l'année à Toronto, n'a pas encore été révélée par la police.
«Nous pensons qu'une altercation a eu lieu sur cette place et qu'il y a deux tireurs impliqués», a déclaré M. Akeson, précisant que les deux suspects sont décrits comme des hommes noirs, dont l'un a été vu pour la dernière fois portant un chapeau rouge, une chemise rouge et un short beige, tandis que l'autre portait un coton ouaté à capuche noir.
Il a ajouté que l'un des suspects a pris la fuite à bord d'un VUS blanc, tandis que l'autre est parti à pied.
Jusqu'à présent, les enquêteurs n'ont pas indiqué le motif de cette fusillade mortelle ni les circonstances exactes qui l'ont provoquée.
M. Akeson a déclaré qu'il pensait que la fusillade était ciblée, bien qu'il ne puisse pas affirmer avec certitude que la victime était la cible visée.
À VOIR ÉGALEMENT | Ados, réseaux sociaux et crime: une équation inquiétante
Hara Unni, qui a commencé à travailler il y a deux jours au dépanneur de la place où la fusillade a eu lieu, a déclaré à CTV News qu'il avait d'abord entendu ce qu'il pensait être des coups frappés à la porte du magasin, mais qu'il s'était ensuite rendu compte que le bruit qu'il avait entendu était en fait des coups de feu après avoir vu un garçon qu'il a décrit comme étant âgé d'environ 15 ou 16 ans en train de saigner et de demander de l'aide sur le sol à l'extérieur.
Unni a déclaré avoir entendu environ quatre coups de feu.
Il a également indiqué qu'un certain nombre de personnes de la communauté sont venues en aide à la victime et l'ont emmenée à l'hôpital.
À ce stade de l'enquête, la police de Toronto s'efforce de reconstituer exactement ce qui s'est passé et demande l'aide du public pour y parvenir.
«Il s'agit d'une zone densément peuplée. Il s'agit d'une fusillade éhontée en plein jour et un événement comme celui-ci a un impact sérieux et significatif sur la communauté et les environs», a déclaré M. Akeson.
«L'une des choses les plus importantes que nous puissions faire est de parler aux gens. Les personnes qui se trouvaient dans la région. Les personnes qui ont vu ou entendu ce qui s'est passé. Tous ceux qui disposent d'une vidéo de surveillance ou d'une vidéo provenant de leur caméra de tableau de bord et qui ont pu traverser la zone à ce moment-là. Il est important que vous nous contactiez».
Il a également exhorté les suspects à se rendre à la police.
Avec de l'information de CTV News.