Début du contenu principal.
La mise en portefeuille d’un véhicule lourd à la hauteur du kilomètre 91 sur l’autoroute 55 sud à Melbourne oblige une fermeture complète de l’autoroute à cette hauteur.
La mise en portefeuille d’un véhicule lourd à la hauteur du kilomètre 91 sur l’autoroute 55 sud à Melbourne oblige une fermeture complète de l’autoroute à cette hauteur.
L'incident n'a fait aucun blessé et on ne note aucune perte de chargement pour la remorque. Le véhicule lourd transportait des batteries et le ministère des Transports a été avisé et des voies de contournement devraient être établies sous peu.
La circulation en direction du nord-est est normale. Les conditions n’étaient pas faciles ce matin en Estrie. Quelques embardées sur le territoire de Sherbrooke sont survenues, mais heuresuement il n'y a eu aucun blessé.
De son côté, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a dénombré une quinzaine d'accidents sur son territoire.
«Heureusement ce sont des incidents mineurs avec des blessures mineures et matérielles. Il s'agit principalement de sorties de route., donc ça se passe quand même bien. En tant que conducteur on doit se rappeler bien sûr d'adapter notre conduite et que le 1er décembre c'est la date pour la pose obligatoire des pneus d'hiver», a expliqué le porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS), Martin Carrier.
Le retour à la maison pourrait s'avérer complexe malgré le ralentissement des accumulations de neige au courant des prochaines heures. Toutefois, il est important de demeurer prudent sur les routes de manière à adapter sa conduite afin d'éviter tout incident.
«Les conditions routières vont commencer à s'améliorer vers 15h. Donc, l'enjeu pour le retour sera principalement relié au déneigement. Toutefois, des flocons vont continuer à s'abattre sur le territoire au courant des prochains jours, mais les conditions métérologiques difficiles c'est vraiment aujourd'hui», a affirmé Marie-Ève Giguère, météorologue chez Environnement et Changement climatique Canada.
Depuis 11h mercredi matin, entre 10 et 15 centimètres de neige sont tombés sur le territoire de l'Estrie et ce chiffre continuera à grimper dans les prochaines heures.
«D'ici la fin de journée, on va s'approcher du 20 centimètres de neige, mais il y a des secteurs qui vont en reçevoir plus allant jusqu'à 30 centimètres en Estrie. Pour le reste de la semaine, on demeure avec du temps froid et on s'attend que la neige va rester pour les prochains jours puisque c'est une bonne bordée», a ajouté la météorologue.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.