Début du contenu principal.
Une enquête est en cours...
Un accident impliquant un autobus scolaire s’est produit lundi en fin d'après-midi à Sherbrooke.
D'après les informations du Service de police de Sherbrooke (SPS), l'accident est survenu vers 17h sur la rue Marquette. Le bus a commencé à reculer, sans chauffeur à bord, heurtant un piéton de 16 ans, puis a poursuivi sa course avant de percuter une automobiliste de 18 ans. L’autobus, qui transportait plusieurs jeunes, a finalement heurté un poteau, ce qui l’a arrêté.
Une dizaine de pompiers et les services d’urgence étaient sur place.
Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital pour y traiter des blessures mineures. Il n'y a eu aucun blessé à l’intérieur, selon le SPS.
«On parle d'un miracle», a expliqué Martin Carrier du SPS. «Nos policiers ont encore beaucoup de travail à faire au niveau des expertises et des témoins.»
Au moment d'écrire ces lignes, les causes et circonstances de cet incident sont inconnues, mais une enquête est en cours. De nombreux témoins seront rencontrés par les policiers du SPS.
«On va déterminer si c'est une cause mécanique ou une erreur humaine ou quoi d'autre» a poursuivi M. Carrier.
Deux ans auparavant, un accident similaire est survenu au même endroit. «À ce moment-là, il n'y avait eu aucun blessé. C'est un peu particulier. Ces deux événements sont presque reliés», a ajouté le porte-parole du SPS en entrevue.
En collaboration avec Audrey Bonaque pour Noovo Info