Début du contenu principal.
«Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont le crochet bleu et ceux qui ne l’ont pas, ce sont des conneries...»
Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a annoncé mardi l’arrivée d’un abonnement mensuel de 8 dollars pour les utilisateurs souhaitant conserver leur crochet bleu d’authenticité.
Le prix de l’abonnement changerait en fonction des pays et permettrait également d’être moins exposé aux publicités.
À lire également:
Le patron de Tesla et de SpaceX a justifié que ce nouvel abonnement apportera «des revenus à Twitter pour récompenser les créateurs de contenus».
«Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont le crochet bleu et ceux qui ne l’ont pas, ce sont des conneries. Pourvoir au peuple! Blue pour 8 dollars par mois», a écrit le milliardaire dans un tweet qui a suscité de nombreuses réactions.
Twitter’s current lords & peasants system for who has or doesn’t have a blue checkmark is bullshit.
— Elon Musk (@elonmusk) November 1, 2022
Power to the people! Blue for $8/month.
Selon M. Musk, l’abonnement apporterait d’autres avantages aux utilisateurs: leurs tweets auront plus de visibilité et ils pourront publier des vidéos et des messages audio plus longs.
L’homme d’affaires a pris le contrôle du réseau social Twitter jeudi et a peu après évincé le président et directeur-général Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et la conseillère juridique en chef de la société, Vijaya Gadde.