Début du contenu principal.
La cérémonie s'est déroulée au parc Palmadeo tout près de la résidence où deux adultes et quatre enfants ont été assassinés mercredi.
Des résidants de la grande région d'Ottawa et des membres de la communauté sri lankaise locale se sont rassemblés pour saluer la mémoire des six victimes de la tuerie survenue cette semaine dans le quartier de Barrhaven, dans l'ouest de la capitale fédérale. Des dizaines de fleurs et de jouets ont été déposés.
La cérémonie s'est déroulée au parc Palmadeo tout près de la résidence où deux adultes et quatre enfants ont été assassinés mercredi.
Le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, le chef du Service de police, Eric Stubbs, et le haut-commissaire du Sri Lanka, Harsha Kumara Navaratne, ont participé à la cérémonie qui se voulait sobre.
Les participants ont laissé des fleurs, des jouets et des bougies sous un gazébo. Six ballons, chacun marqué du nom d'une des victimes, ont été lancés dans les airs.
Darshani Ekanyake, âgée de 35 ans, a été tuée mercredi soir avec son fils de sept ans, Inuka Wickramasinghe, et ses trois filles: Ashwini, quatre ans; Rinyana, deux ans; et Kelly, deux mois et demi, qui était née au Canada. Amarakoonmubiayansela Ge Gemini Amarakoon, âgé de 40 ans, que la police a décrit comme un ami de la famille, a également été tué.
Le père, identifié dans les documents judiciaires comme étant Dhanushka Wickramasinghe, a subi des blessures graves, mais l'on ne craint pas pour sa vie.
Febrio De-Zoysa, un étudiant étranger qui résidait avec la famille, a été inculpé de six chefs de meurtre au premier degré et d'un chef de tentative de meurtre.
Naradha Kodithuwakku, directeur du Congrès bouddhiste du Canada, qui a parlé au nom de la communauté, a remercié les premiers intervenants, les élus et les autres organisations qui ont soutenu la famille.
Le monastère bouddhiste Hilda Jayewardenaramaya a reçu l'autorisation du père survivant pour organiser des funérailles une fois les autopsies des victimes terminées.
L'une des organisatrices de la veillée, Chandra Hapuarachchi du Congrès bouddhiste du Canada, a exprimé son appréciation pour le soutien provenant de personnes extérieures à la communauté sri lankaise.
«Cela n'a pas affecté uniquement les Sri Lankais», a confié Mme Hapuarachchi dans une entrevue.