Début du contenu principal.
Le président américain, Joe Biden, est de passage au Texas, dimanche, afin de donner ses condoléances aux familles et amis des victimes de la tuerie d’Uvalde, qui a fait 21 morts, dont 19 enfants.
Le président Joe Biden et la première dame Jill Biden se sont rendus à Uvalde, au Texas, dimanche, essayant d'offrir du réconfort à une ville en proie au chagrin et à la colère après une tuerie dans une école.
Les Biden ont rendu hommage aux 19 élèves et deux enseignants tués lors de la fusillade mardi à l'école élémentaire Robb. Après son arrivée à l'école, le président s'est arrêté devant un mémorial de 21 croix blanches - une pour chacune des personnes tuées. La première dame a ajouté un bouquet de fleurs blanches à d'autres devant l'enseigne de l'école.
À lire également:
Les Biden ont également vu des autels individuels érigés à la mémoire de chaque étudiant. La première dame a touché leurs photos alors que le couple se déplaçait le long de la rangée.
Après avoir visité le mémorial, le couple s'est rendu à la messe de l'église catholique du Sacré-Cœur, où certaines des familles des victimes priaient.
Une foule d'une centaine de personnes a scandé «faites quelque chose» alors que les Biden quittaient l'église pour se rendre à des réunions privées avec des membres des familles dans un centre communautaire. «Nous le ferons», a répondu le président.
M. Biden devait également rencontrer des intervenants à l'aéroport avant de retourner à Washington. On ne s'attendait pas à ce qu'il prononce des remarques formelles.
La visite à Uvalde était le deuxième voyage du président Biden en autant de semaines pour consoler une communauté en deuil après une fusillade. Il s'est rendu à Buffalo, dans l'État de New York, le 17 mai pour rencontrer les familles des victimes et condamner la suprématie blanche après qu'un tireur épousant la théorie du «grand remplacement» raciste a tué 10 personnes dans un supermarché.