Début du contenu principal.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé mardi un investissement de 2 G$ qui devrait permettre de construire près de 17 000 logements, dont plusieurs milliers de logements abordables, à travers le Canada.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé mardi un investissement de 2 G$ qui devrait permettre de construire près de 17 000 logements, dont plusieurs milliers de logements abordables à travers le Canada.
Il était accompagné du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion, Ahmed Hussen, pour cette annonce réalisée à Kitchener.
L’investissement permettra de prolonger l’initiative pour la création rapide de logements, qui permettra de bâtir 4500 logements abordables, de créer au moins 10 800 logements grâce au Fonds d’innovation pour le logement abordable et de créer un volet de location avec option d’achat d’une durée de cinq ans afin de permettre aux fournisseurs de logements d’innover pour améliorer l’accès à la propriété pour les familles.
À lire également :
«Quand une personne a son propre endroit où habiter, qu’elle soit locataire ou propriétaire, il est plus facile pour elle d’investir en elle-même, d’investir dans sa communauté, a déclaré Justin Trudeau. Notre gouvernement comprend que c’est seulement en investissant dans les gens qu’on peut faire croître l’économie.»
Le financement a été alloué à ces projets dans les budgets fédéraux 2021 et 2022.