Début du contenu principal.
L'accusé, Chijoke Onyechekwa Ugochukwu de son vrai nom, a donné sa version des faits au palais de justice de Longueuil.
Le comédien déchu Goûchy Boy, surtout connu pour son rôle de gardien de prison dans Unité 9, subit présentement un nouveau procès de trois jours pour avoir agressé sexuellement une adolescente dans les années 90.
L'accusé, Chijoke Onyechekwa Ugochukwu de son vrai nom, a donné sa version des faits mercredi matin au palais de justice de Longueuil. Celui qui se déplace toujours avec l’aide d’une marchette a demandé au juge s’il pouvait rester assis pour prêter serment. Une demande qui a été acceptée par le juge. Il a rapporté une histoire complètement différente de celle de la plaignante, qui a témoigné mardi.
Rappelons que la présumée victime avait 15 ans au moment des faits allégués.
Lors de son témoignage mardi, elle a raconté avoir rencontré l’accusé, qui avait 18 ou 19 ans à l’époque, dans une boutique de vêtement Le Château où il travaillait. Les deux se seraient ensuite mis en couple, mais se seraient vus uniquement au centre commercial. La plaignante dit avoir mis rapidement fin à la relation. Selon elle, l'accusé lui aurait demandé de venir chez lui pour en discuter. C’est à ce moment qu’il l’aurait agressé, toujours selon son témoignage.
Or, Goûchy Boy soutient que la plaignante lui aurait offert un bouquet de fleurs, plus précisément une douzaine de roses rouges, et lui aurait demandé d'aller à un rendez-vous avec lui. Il a affirmé avoir été sous le choc, car il ne l'aurait jamais vu avant et que c'était la première fois qu'il recevoir des fleurs, a-t-il expliqué mercredi au tribunal.
Par la suite, ils se seraient fréquentés pendant un mois et demi et se seraient vus à plusieurs reprises dans son appartement à lui, toujours selon le témoignage de l'accusé. Goûchy Boy aurait mis fin à la relation et la plaignante aurait été fâchée contre lui, mais elle aurait fini par quitter après la rupture, selon son témoignage.
Durant son contre-interrogatoire, l'accusé a souvent répété qu'il ne se souvenait pas des détails des événements et qu'il était jeune à l'époque.
Goûchy Boy est en train de subir son 3e procès depuis 2020. Alors qu'il avait été acquitté en 2021 lors de son premier procès, il avait été reconnu coupable d’agression sexuelle, en 2023, à l’endroit d’une ancienne fréquentation connue sur un plateau de tournage. Il purge actuellement une peine de 21 mois de prison, en attendant une décision de la Cour d'appel sur cette condamnation.
En collaboration avec Audrey Bonaque pour Noovo Info