Début du contenu principal.
Trois hommes se sont noyés dans les eaux du Québec en l’espace de 24 heures lors d’incidents distincts.
Trois hommes se sont noyés dans les eaux du Québec en l’espace de 24 heures lors d’incidents distincts.
La première victime, un homme dans la vingtaine, a été retrouvée dans l’eau près de la plage de Verdun à Montréal vendredi soir. Selon les autorités, il nageait en dehors de la zone désignée supervisée par des sauveteurs lorsqu’il a disparu.
L’équipe nautique du Service d’incendie de Montréal, assistée par la garde côtière, a récupéré son corps dans le fleuve Saint-Laurent après une recherche exhaustive. Il a été déclaré mort sur les lieux.
Ensuite, samedi en fin de matinée, un homme de 29 ans s’est noyé alors qu’il faisait du paddleboard au lac Beauchamp près de Trécesson, une petite ville dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue.
À lire également:
La Sûreté du Québec (SQ) indique qu’il ne portait pas de gilet de sauvetage lorsqu’il a disparu vers 11h15 du matin.
Les plongeurs ont retrouvé son corps vers 21h45.
Vers le même moment, les services d’urgence ont été appelés à L’Ange-Gardien, en périphérie de la ville de Québec, pour venir en aide à un homme en détresse.
Selon la SQ, l’homme âgé d’une cinquantaine d’années a quitté son embarcation pour chercher de l’aide après qu’elle se soit immobilisée sur le fleuve Saint-Laurent.
«Lorsqu’il a essayé de nager pour la récupérer, il aurait rencontré de grandes difficultés. L’assistance de la Garde côtière et des pompiers a été demandée, et l’homme a finalement été retrouvé inconscient vers 22h40», a déclaré la porte-parole de la SQ, Camille Savoie.
L’homme a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté.
La Société de sauvetage du Québec indique qu’il y a eu plus de 30 noyades dans la province depuis le début de l’année 2023.
Avec des informations de la Presse canadienne.