Début du contenu principal.
Trois entraîneurs d’équipes sportives de l'école secondaire Saint-Laurent à Montréal ont été arrêtés mercredi avant-midi en ce qui concerne des agressions sexuelles.
Trois entraîneurs d'équipes sportives de l'école secondaire Saint-Laurent à Montréal ont été arrêtés cet avant-midi en lien avec des agressions sexuelles.
Il s'agit de deux hommes de 43 ans et un de 31 ans.
L'opération policière a débuté vers 10h ce matin et est toujours en cours.
Les faits reprochés se seraient produits entre 2008 et 2014 sur deux présumées victimes d'âge mineur. Le SPVM n'écarte pas la possibilité qu'ils aient fait d'autres victimes.
Les trois suspects doivent comparaître demain matin, au Palais de justice de Montréal.
Pour l'instant, la police de Montréal n'est pas en mesure de préciser s'ils étaient aussi enseignants à cette école.
Des agents sociocommunautaires ont été déployés à l'établissement scolaire pour rencontrer les étudiants et professeurs qui pourraient être affectés par la nouvelle.
Le directeur général du centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys a rapidement réagi à la suite de ces arrestations. Il a indiqué par voie de communiqué prendre l'affaire très au sérieux.
«Nous venons d’être informés que des membres du personnel de l’école Saint-Laurent ont été arrêtés cet après-midi. Nous prenons la situation très au sérieux. Nous demeurerons en contact avec le Service de police de Montréal (SPVM) et mettrons en place toutes les recommandations et directives qui pourraient nous être formulées. À ce stade-ci, nous ne disposons d’aucune autre information, le dossier étant actuellement entre les mains du SPVM. Celui-ci peut toujours compter sur notre entière collaboration», a commenté Dominic Bertrand.