Début du contenu principal.
Le pays a enregistré sa nuit la plus froide de l'année dans le nord de l'Écosse, à -15,7 degrés Celsius.
Trois jeunes garçons tombés à travers la glace recouvrant un lac du centre de l'Angleterre sont décédés, tandis qu'un quatrième était hospitalisé lundi. Au même moment, les météorologues émettent des avertissements de temps violent pour de grandes parties du Royaume-Uni.
Des policiers ont sauté dans l'eau et ont cassé la glace à mains nues pour extirper les garçons de 8, 10 et 11 ans des eaux glacées, dimanche après-midi. Les enfants ont été transportés à l'hôpital des West Midlands, à environ 160 kilomètres au nord de Londres, mais n'ont pu être réanimés après avoir subi un arrêt cardiaque.
Le quatrième enfant, qui a 6 ans, est dans un état critique. Les secouristes ont recherché dans la nuit et jusqu'à lundi deux autres enfants qui auraient été avec le groupe, mais ne savent pas s'il y a eu d'autres victimes de la tragédie.
«Il est important de souligner que nous n'avons eu aucun contact de qui que ce soit suggérant qu'il manque quelqu'un d'autre, mais jusqu'à ce que nous soyons sûrs à 100%, nous poursuivrons les recherches tout au long de la journée», a déclaré le surintendant de la police des West Midlands, Richard Harris.
M. Harris a refusé de dire si les enfants étaient membres d'une seule famille.
La nouvelle est tombée alors que le Met Office, le service météorologique national britannique, a émis des alertes de temps violent pour de grandes parties du pays. Les routes de l'est et du sud-est de l'Angleterre ont été parmi les plus touchées. Certains voyageurs ont été bloqués pendant des heures en raison de la fermeture de l'autoroute la plus fréquentée du Royaume-Uni, la M25, qui fait le tour du Grand Londres.
Les aéroports de Gatwick et de Stansted ont mis en garde contre les retards de vol lundi, et l'aéroport de London City a déclaré qu'il subissait «quelques perturbations» car les avions n'étaient pas en position après les annulations de vols dimanche soir.
Le pays a enregistré jusqu'à présent sa nuit la plus froide de l'année dans le nord de l'Écosse à moins 15,7 degrés Celsius (3,7 degrés Fahrenheit).
«Les lacs, les étangs, les canaux et les réservoirs gelés peuvent sembler pittoresques, mais ils peuvent être mortels, et il n'y a pas de plus grand avertissement que les événements tragiques d'hier», a déclaré le commandant de la zone du service d'incendie des West Midlands, Richard Stanton. «L'incident d'hier est un rappel brutal pour nous tous des dangers de l'eau libre, en particulier pendant les mois d'hiver.»