Début du contenu principal.
La fin de semaine du 19 au 21 août a été fort occupée pour le Service de police de Sherbrooke (SPS), alors que trois chauffards ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies.
La fin de semaine du 19 au 21 août a été fort occupée pour le Service de police de Sherbrooke (SPS), alors que trois chauffards ont été arrêtés pour conduite avec les facultés affaiblies.
Vendredi vers minuit, un conducteur en état d'ébriété a causé un accident près du 1133, rue de Cambraï.
C'est un citoyen qui a contacté les policiers pour mentionner qu'un véhicule venait d'en percuter un autre qui était stationné.
Après avoir remarqué que le conducteur impliqué était visiblement intoxiqué, les patrouilleurs ont procédé à son arrestation. Celui-ci a été transporté au poste de police pour y subir deux tests dans l'ivressomètre.
Le conducteur de 34 ans a soufflé plus de deux fois la limite permise.
Il a vu son permis de conduire suspendu et son véhicule saisi. L'individu devra comparaître à une date ultérieure pour répondre à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool.
Un peu plus tard en soirée, un citoyen a téléphoné au Service de police après qu'il ait aperçu un homme intoxiqué à bord de son véhicule dans le stationnement du Jack-O à Saint-Élie.
Les policiers se sont ensuite déplacés pour vérifier l'état de l'automobiliste. Rapidement, ils ont remarqué que le jeune de 19 ans était sous l'effet de la drogue.
En raison de son état d'intoxication avancé, l'assistance des ambulanciers paramédicaux a été nécessaire.
Lorsque son état s'est stabilisé, des prélèvements sanguins ont été réalisés au centre hospitalier.
Il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue.
Pour toutes les nouvelles de l'Estrie: Noovo.Info
Dimanche en soirée, le SPS s'est rendu dans l'est de Sherbrooke après qu'un témoin lui ait signalé qu'un automobiliste venait de percuter des arbres à l'intersection des rues Allard et Galvin.
Ce dernier a également indiqué que le véhicule avait pris la fuite avec les lumières éteintes, les quatre pneus crevés et de la fumée qui sortait de la voiture.
Les agentes se sont dirigées vers le secteur pour tenter de localiser le suspect. Celui-ci a finalement été intercepté sur le chemin Moulton Hill. «Après une très brève discussion avec le conducteur de 74 ans, les policières procèdent à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool», a indiqué le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.
Le chauffard a été libéré après qu'il ait échoué au test du taux d'alcoolémie au poste de police. Il devra se présenter devant le Tribunal à une date ultérieure.