Début du contenu principal.
À quelques heures du lancement de la campagne d'Opération Nez rouge à Sherbrooke, trois conducteurs avec les capacités affaiblies par l'alcool ont été interceptés par le Service de police de Sherbrooke (SPS) au cours de la soirée et la nuit d'hier.
À quelques heures du lancement de la campagne d'Opération Nez rouge à Sherbrooke, trois conducteurs avec les capacités affaiblies par l'alcool ont été interceptés par le Service de police de Sherbrooke (SPS) au cours de la soirée et la nuit d'hier.
Le premier évènement est survenu vers 18h, alors qu'une employée d'un restaurant du centre-ville a téléphoné aux policiers pour les aviser qu'un client s'apprêtait à quitter l'établissement avec son véhicule alors qu'il était en état d'ébriété.
Un policier affecté du secteur a été en mesure de localiser rapidement le véhicule suspect dans la circulation car le conducteur a réalisé une manoeuvre dangereuse.
Le conducteur de 42 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies et conduit au poste de police pour subir un test dans l'ivressomètre. L'homme a été libéré après avoir soufflé le double de la limite permise par la Loi. Il devra se présenter à la cour du palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure. Son permis de conduire a été saisi et son véhicule saisi.
Le second évènement a eu lieu vers 3h du matin alors que des policières en patrouille dans le secteur du 122 rue Ball, au centre-ville, ont remarqué un véhicule en infraction au code de la sécurité routière.
À la suite de l'interception de la voiture, les policières ont remarqué que le conducteur était visiblement en état d'ébriété. Elles ont immédiatement procédé à son arrestation pour conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Le conducteur de 21 ans a été amené au poste de police pour subir un test dans l'ivressomètre.
L'homme a été libéré après avoir soufflé plus du double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour du palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure. Son permis de conduire a été saisi et son véhicule saisi.
Le troisième évènement s'est produit vers 4h20 du matin après que deux patrouilleurs sur la rue Belvédère sud ont remarqué que le véhicule circulant devant eux n'a pas de feux de freinage fonctionnels.
Ils ont alors procédé à l'interception du conducteur.
Les policiers remarquent alors que le conducteur a les facultés affaiblies par l'alcool. Ce dernier a été arrêté et transporté au poste de police après avoir échoué le test dans l'appareil de détection approuvé.
Une fois au poste de police, le conducteur de 27 ans a soufflé le double de la limite permise. Il devra se présenter à la cour prochainement pour répondre à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule saisi.
Rappelons que le service d'Opération Nez rouge doit s'amorcer vendredi soir à Sherbrooke. Pour obtenir les services de raccompagnement, vous pouvez contacter le 819-821-4646.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.