Début du contenu principal.
L'affaire découle d'une fusillade au volant survenue en 2021 à Montréal.
Une vidéo choquante a été présentée au jury lors du procès de trois hommes accusés de meurtre au premier degré.
L'affaire découle d'une fusillade au volant survenue en 2021 dans l'arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, à Montréal.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La vidéo montre deux voitures sur le boulevard Perras le 2 août 2021, et il semble que des coups de feu soient tirés de la voiture grise. D'autres coups de feu sont tirés d'une voiture noire située juste derrière.
Lorsque les voitures disparaissent, c'est la panique dans l'arrière-cour, où un groupe d'amis court se mettre à l'abri
Un homme blessé marche alors sur l'herbe en essayant de quitter la propriété. «J'ai pris une balle dans la jambe», a-t-il dit en courant vers la rue.
On entend une voix qui demande à quelqu'un d'appeler le 911.
Trois hommes ont été tués et deux autres ont été blessés, dont un à l'intérieur de la maison. Les victimes sont Jerry Willer Mackazoe Jean-Baptiste, Moliere Dantes et Jefferson Soldier Syla.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a ensuite procédé à l'arrestation de trois hommes qui sont maintenant jugés pour meurtre. Les accusés sont Clifford Domercant-Barosy, Stevenson Choute et Jonas Castor.
L'un des survivants a témoigné jeudi après-midi devant les caméras. Le principal témoin de l'accusation sera un homme qui conduisait l'une des deux voitures impliquées. Il a déjà plaidé coupable pour son rôle et a décidé de coopérer avec les autorités.
L'affaire étant jugée devant un jury, les avocats et les témoins ne s'adresseront pas aux médias avant la fin du procès, qui devrait se poursuivre jusqu'à la mi-octobre