Début du contenu principal.
Le transport scolaire sera assuré dès la rentrée, et ce, partout au Québec. Cependant, il pourrait être encore utile pour les parents d'avoir un ''plan B'' pour vendredi matin.
Seulement quelques heures avant la rentrée des classes, le gouvernement du Québec a conclu une entente de principe avec les transporteurs scolaires. Le transport scolaire sera assuré dès la rentrée, et ce, partout au Québec.
Les centres de services scolaires devront rapidement s’organiser et communiquer avec tous les parents. Pour plusieurs, la rentrée scolaire est vendredi matin.
Mais le Centre de services scolaire (CSS) de Montréal suggère qu'il pourrait être encore utile pour les parents d'avoir un ''plan B''.
Alain Perron, porte-parole du CSS de Montréal, a fait cette mise au point, jeudi, en entrevue: «Le centre de services scolaire a obtenu une entente avec les principaux transporteurs par autobus chez nous, mais l'entente est intervenue en fin de journée jeudi, et notre rentrée scolaire est vendredi matin. Donc on invite les parents qui avaient déjà un ''plan B'' pour le transport scolaire de garder ce ''plan B'', puisqu'il pourrait y avoir des retards ou des problèmes au niveau de la reprise du service.»
La négociation s'est terminée dans la soirée de jeudi.
«Je suis très heureux de cette entente, et je salue les efforts remarquables de toutes les parties qui ont contribué à sa conclusion. C’est un réel soulagement de confirmer que nos élèves et leurs parents pourront bénéficier du transport scolaire», a déclaré le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, par communiqué.
Vendredi dernier, le ministre Roberge avait affirmé avoir entériné une entente. Cependant, une lettre envoyée par le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries (CSSDGS) aux parents indiquait plutôt que la Fédération des transporteurs par autobus du Québec poursuivait encore «activement les négociations».
Cette fois, la Fédération confirme également la conclusion de cette nouvelle entente de principe.
«La Fédération des transporteurs par autobus se réjouit que les mesures mises en place par le gouvernement permettent d’assurer une rentrée scolaire en toute sécurité pour les élèves que nous transportons quotidiennement», a écrit le président-directeur général de la Fédération, Luc Lafrance.
Avec des informations de la Presse canadienne.
À lire également: