Début du contenu principal.
Un bureau de projet analysera la possibilité d'implanter un mode de transport en commun reliant la station de métro Côte-Vertu à Laval.
Un bureau de projet qui aura pour mission d’étudier l’implantation d’un mode de transport en commun dans l’axe de la ligne orange vers Laval, a annoncé aujourd’hui, le 27 mai, le cabinet du ministre des Transports.
Ce premier projet a pour but d’améliorer les déplacements nord-sud dans un corridor allant de la station de métro Côte-Vertu jusqu’au nord de Laval. Le mode de transport qui sera implanté est inconnu pour l’instant. Des études seront réalisées afin de choisir l’option la plus efficace pour lutter contre la congestion.
À lire également:
«En une quinzaine d’années, Laval s’est transformée en un véritable pôle de l’emploi. Il est donc nécessaire d’agir significativement pour la mobilité afin d’améliorer la qualité de vie des Lavalloises et Lavallois», a déclaré le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete.
Également du côté de Laval, un nouveau service rapide par bus sera créé sur les boulevards Notre-Dame et de la Concorde.
Ce projet sera implanté entre les boulevards Curé-Labelle et des Laurentides. La Société de transport de Laval (STL) effectue près de 600 voyages par autobus et transporte plus de 13 500 passagers chaque jour.
Enfin, un troisième se met en branle afin de trouver une solution visant l’implantation d’un autre service rapide de bus pour désengorger l’axe est-ouest du boulevard Saint-Martin.
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région du Grand Montréal, consultez Noovo Info.
«Le projet du boulevard Saint-Martin permettra, à lui seul, de connecter la moitié de nos quartiers entre eux. En reliant autant de pôles d’intérêt, ce projet permettra à Laval d’enfin favoriser son propre développement et ses intérêts», a soutenu le maire de Laval, Stéphane Boyer.
Aucun échéancier ou budget n’a été dévoilé pour ces projets.