Début du contenu principal.
Les deux hockeyeurs de 20 ans font certainement saliver des équipes aspirantes
À trois jours de l'ouverture des transactions dans la LHJMQ, les Foreurs de Val-d'Or laissent planer le doute quant à leurs intentions.
Après un excellent début de saison, ils ont glissé quelque peu au classement dernièrement. Ils figurent aujourd'hui au 12e rang du classement général.
Si le capitaine Justin Robidas est promis aux Remparts de Québec, il sera intéressant de voir ce que fera l'organisation avec les vétérans de 20 ans Alexandre Doucet et Kale McCallum.
Avec 51 points, Doucet figure au deuxième rang des pointeurs de la ligue. Il est aussi le meilleur buteur de la LHJMQ, avec 26.
Pour sa part, McCallum est le quatrième arrière le plus productif de la ligue, avec 32 points.
«On est content de l'équipe. On a eu de belles performances. On a amassé beaucoup de beaux points au classement. Les vétérans tirent le bateau. Il faut tenir compte de tout ça. Les vétérans ont un impact, une importance et une valeur. Ça fait partie des décisions très souvent stratégiques pour dire maintenant, tantôt, demain ou l'année prochaine. C'est ça qui sera dans la balance des réflexions.»
- Pascal Daoust, directeur général des Foreurs
Selon Pascal Daoust, le marché est relativement calme actuellement. Les formations sont toujours en train de tâter le terrain pour voir les joueurs disponibles et les coûts rattachés, aux dires du DG du vert et or.