Début du contenu principal.
Un problème de batterie pourrait causer un incendie lorsque le véhicule roule.
Toyota a émis un avis de rappel de sécurité, qui toucherait des centaines de milliers de véhicules RAV4 au Canada en raison d'un problème de taille et d’emplacement de ses batteries de 12 volts, ce qui pourrait causer un incendie lorsque le véhicule roule.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Toyota affirme que le rappel concerne 249 416 véhicules au Canada. Les modèles concernés vont des années 2013 à 2018.
Selon l'avis, certaines batteries de remplacement de 12 volts de la taille spécifiée pour les véhicules ont des dimensions plus petites que d'autres.
Si la petite batterie supérieure est utilisée pour le remplacement et que la pince de maintien n'est pas serrée correctement, la batterie pourrait bouger pendant que le véhicule est conduit avec des virages forcés, a déclaré Toyota dans son avis de rappel.
Un mouvement brusque pourrait amener la borne positive de la batterie à entrer en contact avec la pince de maintien et provoquer un court-circuit, entraînant ainsi un incendie, a ajouté le fabricant automobile dans un communiqué de presse.
Toyota dit travailler sur une solution et, lorsqu'elle sera disponible, les concessionnaires Toyota remplaceraient gratuitement la pince de maintien de la batterie, le support de batterie et le couvercle des bornes positives pour les propriétaires de véhicule RAV4.
Toyota a indiqué qu'elle informerait les propriétaires concernés d'ici la fin du mois de décembre.
Pour vérifier si un véhicule est concerné, les propriétaires peuvent rechercher un rappel à l'aide de leur numéro d'identification de véhicule.