Début du contenu principal.
La scène s'est déroulée alors qu'il faisait encore jour, devant une foule de badauds.
À la suite d'un appel concernant un véhicule suspect, un Ford Bronco s'est retrouvé par-dessus une voiture de police de l’Ontario au service à l'auto d'un Tim Hortons à Mississauga mardi.
Le Service de police de Peel a déclaré avoir reçu un appel vers 18h30 concernant une personne qui s'inquiétait de la présence d'un individu dans le secteur du centre commercial Westwood Square. L'homme aurait volé des articles dans un magasin il y a deux semaines et serait revenu avec des armes.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
La police a localisé le véhicule et a déterminé qu'il avait été volé.
Les agents ont encerclé le véhicule volé et un certain nombre de voitures de patrouille ont été endommagées, a indiqué la police.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre le Ford Bronco rouge et noir sur le dessus d’une voiture de patrouille.
Dans la vidéo, la police arrive pour encercler le véhicule à ce qui semble être un service au volant. Le conducteur tente d'abord de faire marche arrière, mais constate qu'il ne peut pas reculer. Un agent sort alors de son véhicule, pointe une arme sur la fenêtre côté passager et tente de donner des instructions au conducteur.
Au bout d'un moment, on voit le véhicule accélérer et tenter de passer par-dessus la voiture de police pour s'échapper. Cependant, le véhicule ne parvient pas à monter complètement sur la voiture de police et recule finalement, révélant le pare-brise brisé sur la voiture de police.
La scène s'est déroulée par une chaude soirée, alors qu'il faisait encore jour, devant une foule de badauds.
La suite des événements «était terrifiante», a dit un témoin à CP24.
«J'ai vraiment cru qu'ils (les policiers) allaient tirer», a-t-il ajouté.
Il a ajouté que la police a utilisé un taser le suspect lorsqu'il a fini par sortir par la fenêtre du côté passager, et que les agents l'ont ensuite plaqué au sol.
Le conducteur, âgé de 25 ans, a finalement été placé en garde à vue par la police, qui l'a depuis inculpé de trois chefs d'accusation pour possession de biens obtenus par le crime, fuite policière, conduite dangereuse et obstruction à un officier de police.
Il a été placé en détention en vue d'une audience de libération sous caution.
Personne n'a été blessé dans l'incident.