Début du contenu principal.
L’arrêt des services est dû à un lock-out combiné à une grève chez l’un des principaux transporteurs.
Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a confirmé une rupture de service partielle du transport scolaire d’Autobus des Cantons dès le 27 août prochain.
L’arrêt des services est dû à un lock-out combiné à une grève chez l’un des principaux transporteurs.
Au primaire, on indique qu’il y aura des autobus jaunes, sauf pour les autobus d’Autobus des Cantons et pour les trajets avec transferts vers les écoles Sacré-Cœur et de l’Écollectif. On précise que les circuits directs vers ces deux écoles à vocation particulière seront toutefois maintenus.
Le transport vers l’école du Touret sera également disponible.
Au secondaire, aucun transport en autobus jaune ne sera offert durant la suspension. Vous pouvez consulter la liste complète des trajets touchés en ligne.
Les services de transport par berline et des brigadiers scolaires seront maintenus. Il est également possible que les heures d'ouverture de service de garde de certaines écoles soient modifiées, selon les besoins des parents.
«Le CSSRS n’a aucun pouvoir sur les négociations entre les transporteurs et leurs chauffeurs», écrit-on.
Transport scolaire SOGESCO a décrété un lock-out le 21 juin dernier, et les chauffeurs d’Autobus des Cantons ont déclenché une grève générale illimitée depuis le 19 août.
Le CSSRS précise qu’il remet la totalité des sommes allouées pour le transport par gouvernement du Québec aux entreprises de transport, qui décident elles-mêmes de leurs conditions avec les représentants syndicaux.
Pendant ce temps, les chauffeurs de la Société de transport de Sherbrooke (STS) prévoient également une grève de quatre jours près de la rentrée scolaire.