Début du contenu principal.
La SQ demandait en début d'après-midi aux gens d'éviter le secteur et ne pas s'approcher du suspect, mentionnant une «menace imminente».
Un suspect possiblement armé et qui se déplaçait à pied a fait l'objet d'une opération de la Sûreté du Québec (SQ) à La Doré, au Saguenay_Lac-Saint-Jean, samedi après-midi.
L'individu a finalement été localisé et maîtrisé par les policiers, a indiqué la SQ sur Twitter peu avant 18h. Le suspect a été rencontré un peu plus tard en soirée par des enquêteurs du service des enquêtes pour les crimes majeurs de la SQ. L'enquête se poursuit.
À lire également:
L'individu avait été repéré dans les environs du Lac Élaine, secteur de la rivière Trenche, dans la municipalité située dans la MRC du Domaine-du-Roy.
La SQ demandait en début d'après-midi aux gens d'éviter le secteur et ne pas s'approcher du suspect, mentionnant une «menace imminente».
Le service de police ajoutait que l'«homme âgé dans la fin cinquantaine (?) serait armé d'une arme longue».
Le ministère de la Sécurité publique du Québec a publié à 13h50 une alerte pour une menace armée dans le secteur du chemin de la Branche Ouest.
«La police enquête sur un suspect armé et dangereux», a écrit le gouvernement dans son message.
Plus tôt vers 11h, les policiers ont reçu un appel concernant un homme blessé «possiblement par arme à feu» dans le secteur du chemin de la Branche Ouest.
La victime a été transportée dans un centre hospitalier «dans un état critique, mais stable». La SQ a déterminé qu'au moins un coup de feu avait été tiré.
La SQ a lancé l'alerte de menace imminente puisque les informations validées portaient à croire que le suspect se trouvait toujours dans le secteur.