Début du contenu principal.
Le ministre délégué à la Santé et responsable de la DPJ, Lionel Carmant, a rencontré le syndicat et le CIUSSS-MCQ.
La dénonciation des chambres de fortune aménagées dans les centres jeunesse de Drummondville et Trois-Rivières provoque des changements.
À lire également : Des chambres de fortune au centre jeunesse de Drummondville
Certains jeunes ont dû vivre et dormir dans des espaces délimités par des paravents et des draps en raison de la surpopulation.
140 jeunes seraient présentement hébergés, ce qui dépasse de 40 % la capacité.
Le ministre délégué à la Santé et responsable de la DPJ, Lionel Carmant, a rencontré le syndicat à ce sujet mercredi.
Parmi les propositions de l'APTS Mauricie/Centre-du-Québec, on retrouve le transfert vers des chambres d'hôtel, l'utilisation de logements à proximité ou même des unités mobiles près des centres, notamment le Pavillon Edgar-Laforest à Drummondville.
Le CIUSSS Mauricie-Centre-du-Québec a également rencontré le ministre mercredi soir alors que l'organisation confirme la problématique qui est notable depuis plusieurs mois.
Geneviève Jauron, chef de service aux communications externes CIUSSS-MCQ, précise que l'objectif «est de cesser le recours à des installations temporaires dans les meilleurs délais.»
Elle ajoute que «comme les discussions se poursuivent, il est trop tôt pour confirmer les solutions. Il s'agit d'une situation que nous souhaitons résorber le plus rapidement possible.»