Début du contenu principal.
Le chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme alors qu’elle était mineure dans les années 1970, a révélé le magazine américain Rolling Stone jeudi soir.
Le chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, est accusé d’avoir agressé sexuellement une femme alors qu’elle était mineure dans les années 1970, a révélé le magazine américain Rolling Stone jeudi soir.
Tyler et Julia Holcomb, qui l’accuse d’avoir commis ces méfaits, ont été ensemble de 1973 à environ 1976. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 74 ans, avait pu obtenir la garde de la jeune fille de la part de ses parents afin de pouvoir voyager avec elle.
En plus de l'accusation d’agression sexuelle, Steven Tyler est aussi accusé d’infliction intentionnelle de détresse émotionnelle.
Le chanteur d’Aerosmith aurait déjà fait allusion à sa relation avec la plaignante dans ses mémoires, parues en 2011. Il y affirme notamment «avoir failli prendre une épouse qui n’était pas majeure».
De son côté, Holcomb soutient qu’elle était «impuissante à résister» au «pouvoir, à la célébrité et à l’importante capacité financière» de Tyler, qui l’aurait «contraint et persuadé de croire qu’il s’agissait d’une “histoire d’amour romantique”». Elle affirme également que le chanteur l’aurait forcée à avorter alors qu’elle était âgée de 17 ans, sans quoi celui-ci aurait cessé de la soutenir.
Holcomb a déjà fait mention de ses expériences, notamment au site d’extrême droite antiavortement Lifesitenews et dans un documentaire portant sur les abus sexuels dans l’univers de la musique rock.
En mai dernier, Steven Tyler avait rejoint un programme de réhabilitation devant l’aider à combattre ses troubles de toxicomanie. Des spectacles de sa formation avaient ainsi dû être annulés au cours de l’été.
Note de la rédaction: Dans la version initiale de cet article, il était indiqué que Steven Tyler a 78 ans, alors qu'il a 74 ans. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.