Début du contenu principal.
Voilà quelques semaines qu’on attendait que soit déposée à Sherbrooke cette accusation à l’endroit de Gilbert, 44 ans.
Steeve Gilbert, auteur présumé de l’homicide de son beau-père Marc Vermette à l’arme blanche au centre-ville de Sherbrooke, a été officiellement accusé de meurtre non prémédité, vendredi au palais de justice.
Voilà quelques semaines qu’on attendait que soit déposée cette accusation à l’endroit de Gilbert, 44 ans. Après sa première comparution pour cette affaire dans laquelle il est aussi accusé de voies de fait armées sur sa conjointe, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) disait avoir besoin de temps pour analyser le dossier.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) mène aussi une enquête dans cette affaire puisque les policiers de Sherbrooke s'étaient rendus à la même adresse quelques heures avant les événements.
Gilbert s’était rendu lui-même à la police en janvier dernier après avoir été activement recherché pendant près de 12 heures en lien avec le décès de Vermette, 52 ans. Ce dernier avait succombé à ses blessures à l’hôpital après avoir été poignardé.
L’accusé est connu des milieux policiers. En septembre dernier, il avait fait l’objet d’un mandat d’arrestation national pour liberté illégale en septembre. Il avait été arrêté quelques jours plus tard sur la rue Gillespie, rue sur laquelle se trouve son appartement. Il cumule également de nombreuses accusations criminelles, notamment en matière de trafic de stupéfiants, mais également pour une série de vols et d’introductions par effraction.