Début du contenu principal.
L'entreprise promet notamment l'ajout de glissades «à hautes sensations».
Les visiteurs du Parc aquatique de Bromont, dans les Cantons-de-l'Est, pourront profiter de nouvelles installations dès l'été 2025, grâce à un soutien de 5 millions de dollars du gouvernement du Québec.
L'investissement annoncé mardi par la ministre du Tourisme Caroline Proulx provient d'un Programme d'aide à la relance de l'industrie touristique (PARIT).
Cette somme permettra à Bromont, montagne d'expériences de réaménager et d'agrandir le secteur «Laz à Tarzan» de son parc aquatique, qui existe depuis près de 40 ans. Des glissades «à hautes sensations» seront aussi ajoutées, tandis que d'autres installations comme le système de pompage et le système de contrôle d'accès seront modernisées.
La ministre Proulx était accompagnée mardi de sa collègue Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air. Cette dernière s'est réjouie de voir le gouvernement provincial soutenir Bromont, montagne d'expériences dans sa vision de «devenir l'une des grandes destinations de montage de l'est du Canada».
«En plus de générer d'importantes retombées économiques, ce projet bonifiera l'attractivité de notre région tout en contribuant à prolonger le séjour des villégiateurs», a déclaré Mme Charest.
Doté d'une enveloppe initiale de 105 millions de dollars, le PARIT a été créé par le gouvernement Legault au plus fort de la pandémie pour soutenir l'industrie, mise à mal par les confinements successifs et les mesures sanitaires. Le programme a été bonifié de 30 millions de dollars dans le budget 2023-2024. Les entreprises admissibles pourront soumettre leur demande lors d'un troisième appel de projets, du 27 septembre au 25 octobre.
Les travaux commenceront en septembre prochain.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.