Début du contenu principal.
Pendant la pandémie de COVID-19, la baisse d’achalandage sur les routes a donné lieu à une hausse des incidents de conduite agressive.
Un sondage mené l’automne dernier révèle que la conduite agressive figure, selon plus de neuf Canadiens sur dix, parmi les grandes menaces à la sécurité routière, au même titre que la distraction au volant et que la conduite avec les facultés affaiblies.
À lire également - Les règlements sur les masques, principale cause dans les cas de rage aérienne en 2021
L’Association canadienne des automobilistes (CAA), qui publie les résultats du sondage jeudi, a observé que pendant la pandémie de COVID-19, la baisse d’achalandage sur les routes a donné lieu à une hausse des incidents de conduite agressive.
Le sondage a permis au CAA de dresser la liste des principaux éléments qui ont fait menace à la sécurité routière en 2021: les conducteurs qui brûlent des feux rouges (93 ou après avoir pris des drogues illicites (93 , ceux qui utilisent leur téléphone au volant (92 , ceux qui font des excès de vitesse dans les quartiers résidentiels (91 .
L’Association regroupe huit clubs automobiles régionaux qui comptent, au total, quelque six millions de membres.
Le sondage de l’Association canadienne des automobilistes a été mené du 24 novembre au 2 décembre auprès de 2009 Canadiens. Un échantillon probabiliste de même taille aurait conduit à une marge d’erreur de plus ou moins 2,19 %, 19 fois sur 20.