Début du contenu principal.
Lorsqu'une Ontarienne a appris qu'elle avait gagné à la loterie en jouant au Lotto 649, elle a mentionné qu'elle était excitée à l'idée de toucher son prix de 1003 $, mais cette excitation s'est rapidement transformée en frustration lorsqu'elle n'a pas pu toucher ses gains.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Heather Douglas, d'Ajax, voyage beaucoup à travers l'Ontario dans le cadre de son travail bénévole et dit que, quelle que soit la ville où elle se trouve, lorsqu'elle fait le plein d'essence, elle achète souvent des billets de loterie.
«Je fais du bénévolat et je voyage dans tout l'Ontario, alors chaque fois que je suis dans un magasin, que ce soit à Mississauga, Richmond Hill ou Oshawa, j'achète des billets de loterie», a dit Mme Douglas.
Mme Douglas a indiqué qu'elle avait acheté un billet de 649 en août de l'année dernière, mais qu'elle l'avait mis de côté et qu'elle n'avait vérifié qu'en mars dernier et qu'elle avait été ravie de voir qu'elle avait gagné 1003 $.
«Je me suis sentie bien, j'ai pensé que ces publicités étaient vraies, même si ce n'était que 1000 dollars, je pouvais acheter quelque chose que je voulais», a expliqué Mme Douglas.
Mme Douglas a expliqué qu'en raison de son emploi du temps chargé, elle n'a essayé de toucher ses gains qu'en juin, mais les responsables de la Société des loteries et jeux de l'Ontario (OLG) lui ont dit que pour toucher son argent, elle devrait leur dire où elle avait acheté le billet, ce dont elle ne se souvenait pas.
«Il n'y a aucun panneau indiquant que vous devez prouver où vous avez acheté le billet», a dit Mme Douglas, qui a ajouté qu'elle n'avait «aucune idée qu'ils pouvaient faire cela». «Cela m'a indigné.»
En juin de cette année, CTV News Toronto a réalisé un reportage similaire sur un homme qui s'est également vu refuser son prix de loterie de 1200 $ parce qu'il ne se souvenait pas de l'endroit où il avait acheté son billet.
À VOIR AUSSI | Voici le gagnant de 50 millions $ au Lotto-Max
Mme Douglas se dit frustrée et souhaite toucher son lot.
«J'aimerais avoir mon argent, mais je ne veux pas que quelqu'un d'autre vive cette situation», a souligné Mme Douglas.
Un porte-parole d'OLG a déclaré à CTV News Toronto : «OLG paie toujours le bon prix au propriétaire légitime d'un billet gagnant. Lorsqu'un billet gagnant de 1000 $ ou plus est présenté pour réclamation, le Centre des prix d'OLG doit déterminer le propriétaire légitime de ce billet.»
«Dans le cadre du processus standard d'examen des réclamations de prix, on pose aux réclamants une série de questions pour déterminer la propriété du billet, telles que «où avez-vous acheté le billet ?», « quand avez-vous acheté le billet ?» ou «avez-vous acheté d'autres produits de loterie?»
«Si l'une des réponses ne correspond pas aux informations dont nous disposons, si des informations incorrectes sont fournies ou si les informations demandées ne sont pas fournies du tout, la demande fait l'objet d'un examen plus approfondi, ce qui allonge le processus de réclamation des prix.»
En fin de compte, après que OLG a examiné le cas de Mme Douglas, elle a reçu sa cagnotte de 1003 $, ce qui est une excellente nouvelle pour elle.
«Merci à CTV News d'avoir enquêté pour moi. Je suis très reconnaissante d'avoir enfin reçu cet argent», a mentionné Mme Douglas.