Début du contenu principal.
Quand on achète un billet de loterie, on néglige parfois de le vérifier. Les chances de gagner sont si faibles, n’est-ce pas?
Quand on achète un billet de loterie, on néglige parfois de le vérifier. Les chances de gagner sont si faibles, n’est-ce pas? Miguel Rodrigue Fortin laissait traîner son billet Célébration 2023 depuis des mois, accroché à son frigo…
Le résident de la région de Chaudière-Appalaches est finalement allé faire valider son billet, ce printemps. Et Loto-Québec a annoncé vendredi qu’il est l’heureux gagnant d’un lot de 50 000 $ tiré… le 8 janvier dernier.
Miguel Rodrigue Fortin avait reçu ce billet Célébration en cadeau, de la part de sa sœur pendant le temps des Fêtes. C’est sa conjointe qui lui a rappelé de ne pas oublier son billet.
«J’ai failli le jeter, mais elle a insisté pour que j’aille chez un détaillant. Finalement, le billet est demeuré dans mon camion quelques semaines de plus!» a-t-il raconté.
C’est près de quatre mois plus tard qu’il a découvert son gain chez un détaillant.
Il a immédiatement téléphoné sa conjointe pour lui annoncer la bonne nouvelle et s’est rendu à Loto-Québec pour réclamer son lot.
Le billet chanceux a été acheté au Super Soir Vallée-Jonction, situé sur la rue Principale, à Vallée-Jonction.
Avec son gain, Miguel Rodrigue Fortin prévoit bâtir un nouveau garage et réserve des surprises à sa sœur.