Début du contenu principal.
Les membres du groupe montréalais Simple Plan ont décidé d'y aller d'un don de 250 000 dollars à des organisations venant en aide aux jeunes défavorisés.
Le groupe pop-punk est connu pour ses titres tels que I'm Just a Kid et When I'm Gone et a vendu des millions de disques dans le monde entier. Mais si la scène est la passion des membres du groupe, ils sont encore plus fiers du travail qu'ils accomplissent en dehors de la scène.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Nous avons un travail formidable, c'est incroyable, mais ces personnes essaient chaque jour d'aider les gens qui en ont besoin», a confié le batteur Chuck Comeau.
«Le fait que nous puissions utiliser notre musique, notre groupe et nos concerts pour les aider est très gratifiant.»
Depuis deux décennies, la fondation Simple Plan fait partie intégrante de la mission du groupe. Elle verse des fonds pour aider les jeunes générations et souligne l'importance de la santé mentale. Elle facilite également l'accès aux programmes de thérapie musicale et artistique.
Le don de 250 000 dollars fait vendredi sera versé à 28 organismes canadiens à but non lucratif.
«Nous avons Nova Music, une toute nouvelle organisation qui a vu le jour il y a environ un an, et qui va dans les écoles pour fournir des instruments. Ils essaient d'inciter les jeunes à se joindre à un orchestre», a ajouté M. Comeau.
«Il y a le Garage à Musique, ici à Montréal, qui va dans les quartiers défavorisés et leur donne accès à la musique, ce qui est merveilleux. Il y a aussi Sainte-Justine, qui utilise la musique dans le cadre de programmes de thérapie musicale pour les personnes malades.»
Depuis 2005, la fondation a fait don de près de 3 millions de dollars, mais ce dernier don est le premier fait par le groupe depuis la pandémie. Le guitariste principal, Jeff Stinco, a déclaré qu'il était bon de donner à nouveau.
«La majeure partie des fonds collectés pour la Fondation Simple Plan provient de la vente des billets de nos concerts en tête d'affiche. Il était donc assez difficile de continuer», a-t-il conclu.
Le groupe dit avoir reçu des milliers de messages qualifiant l'œuvre de leur vie de bouée de sauvetage, et c'est ce qui les pousse à continuer.