Début du contenu principal.
Sidney Crosby a marqué deux buts, dont un en prolongation, pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 2-1 face aux Ducks d'Anaheim, jeudi.
Le capitaine des Penguins avait d'abord créé l'égalité 1-1 en troisième période en faisant dévier un lancer du défenseur Matt Grzelcyk.
Puis, en prolongation, Crosby a profité d'un revirement dans le territoire des Ducks pour s'amener fin seul devant Lukas Dostal, qu'il a déjoué à l'aide de plusieurs feintes.
Malgré ses 37 ans, le joueur de centre natif de Cole Harbour a récolté 12 points, dont trois buts, à ses 12 premiers affrontements cette saison.
Alex Killorn a inscrit l'unique but des Ducks. Trevor Zegras et Cutter Gauthier ont obtenu des mentions d'aide.
Alex Nedeljkovic a stoppé 22 rondelles pour obtenir sa première victoire de la campagne. Dostal a pour sa part réalisé pas moins de 44 arrêts.
Martin Necas a inscrit un but et a totalisé quatre points, aidant les Hurricanes de la Caroline à l’emporter aisément 8-2 contre les Bruins de Boston, à Raleigh.
Jack Roslovic et Andrei Svechnikov ont réussi des doublés dans la victoire. Svechnikov a ajouté une aide. Dmitry Orlov, Sean Walker et Jesperi Kotkaniemi ont aussi enfilé l’aiguille. Pyotr Kochetkov n’a eu qu’à repousser 13 lancers pour gagner.
La réplique du club du Massachusetts est venue des bâtons de Brad Marchand et Hampus Lindholm.
Jeremy Swayman a alloué six buts sur 22 tirs avant d’être remplacé par Joonas Korpisalo. Ce dernier a arrêté 13 des 15 lancers décochés en sa direction.
Leon Draisaitl a inscrit un but et deux aides pour aider les Oilers d'Edmonton à vaincre les Predators de Nashville 5-1.
Viktor Arvidsson et Zach Hyman ont pour leur part marqué leur premier but de la campagne. Dans les deux cas, il s'agissait de filets fort attendus.
Corey Perry a été l'autre marqueur des Oilers, qui ont rebondi à la suite de leur cuisant revers de 6-1 subi aux mains des Blue Jackets de Columbus, lundi.
Filip Forsberg a assuré la réplique des Predators, qui ont perdu un deuxième match de suite.
Calvin Pickard a stoppé 26 lancers dans la victoire alors que son vis-à-vis Juuse Saros a réalisé 24 arrêts.
William Nylander a touché la cible deux fois en deuxième période et les Maple Leafs ont vaincu le Kraken de Seattle 4-1, à Toronto.
Blessé en début de saison, le gardien Joseph Woll a signé sa première victoire de la saison en effectuant 24 arrêts. C’était son deuxième départ en 2024-25.
Matthew Knies avait préalablement marqué au premier vingt, de sorte que les favoris locaux se sont forgé une avance de trois buts dans cette rencontre. Auston Matthews a complété la marque dans une cage déserte et les Maple Leafs ont remporté un deuxième match de suite.
Eeli Tolvanen a été l’unique buteur du Kraken, qui montre un dossier de 5-5-1 cette saison. Joey Daccord a été ciblé à 28 reprises, cédant trois fois.
Bobby Brink a marqué avec trois minutes à faire en troisième période pour permettre aux Flyers de Philadelphie de l'emporter 2-1 face aux Blues de St. Louis.
Garnet Hathaway, avec son premier but de la saison au premier vingt, avait donné les devants aux Flyers, qui ont remporté un deuxième match de suite pour la première fois cette saison.
Samuel Ersson a stoppé 20 lancers pour obtenir sa troisième victoire en trois matchs.
Nathan Walker a inscrit l'unique filet des Blues, qui ont perdu un troisième duel consécutif. Le Québécois Zachary Bolduc a obtenu une aide sur la séquence.
Jordan Binnington a réalisé 19 arrêts dans la défaite.
Will Smith a inscrit ses deux premiers buts en carrière et les Sharks ont remporté un troisième match de suite, cette fois au compte de 3-2 contre les Balckhawks de Chicago, à San Jose.
Smith a ouvert la marque en première période et a été l’auteur du filet de la victoire, à mi-chemin en troisième période. Sélectionné au quatrième rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2023, il disputait un neuvième match au sein du circuit.
Alexander Wennberg a également contribué avec un but et Mackenzie Blackwood a effectué 28 arrêts.
Ryan Donato et Tyler Bertuzzi ont trouvé le fond du filet dans la défaite. Connor Murphy s’est fait complice des deux buts. Petr Mrazek a repoussé 26 tirs.