Début du contenu principal.
Sept nouveaux membres du Temple de la renommée du hockey ont été dévoilés lundi après-midi, incluant cinq joueurs et joueuses.
Sept nouveaux membres du Temple de la renommée du hockey ont été dévoilés lundi après-midi, incluant cinq joueurs et joueuses.
Pavel Datsyuk et Shea Weber, dès leur première année d'admissibilité, ainsi que Natalie Darwitz, Jeremy Roenick et Krissy Wendell-Pohl font leur entrée en tant qu'anciens athlètes.
Chez les bâtisseurs, le Temple ouvre ses portes à Colin Campbell et David Poile.
À VOIR | Un premier point dans la LNH pour Lane Hutson
Poile a occupé les fonctions de directeur général durant 40 ans. Il a entamé ce parcours avec les Capitals de Washington en 1982 pour ensuite se retrouver avec les Predators de Nashville 15 ans plus tard.
Il a tendu le flambeau à Barry Trotz en 2023 et il s'est retiré comme seul DG avec plus de 3000 matchs à son compteur (3075). Il est aussi devenu le premier directeur général à atteindre le plateau des 1500 victoires (1533 en carrière). Il a participé aux séries 29 fois en 38 saisons, dont 14 consécutives avec les Caps. Il a aidé les Preds à se rendre en finale de la coupe Stanley en 2017.
À noter que notre collègue Pierre Houde recevra le 11 novembre prochain le prix Foster Hewitt Memorial pour sa contribution comme descripteur dans une cérémonie du Temple de la renommée pour les médias.