Début du contenu principal.
Les Rangers ont éliminé les Hurricanes en six rencontres.
Chris Kreider a inscrit un tour du chapeau en troisième période pour aider les Rangers de New York à effacer un déficit de deux buts et vaincre les Hurricanes de la Caroline par la marque de 5-3 lors du sixième match de leur série demi-finale de l'Association Est de la LNH, jeudi soir.
Les Hurricanes menaient 3-1 pour amorcer le dernier vingt, mais Kreider a marqué trois buts de suite. Il a inscrit le filet décisif à 15:41 en faisant dévier une passe de Ryan Lindgren.
Cette victoire a finalement permis aux Rangers d'éliminer les Hurricanes, qui avaient gagné les deux derniers duels après avoir vu l'adversaire prendre une avance de 3-0 dans la série.
Les Hurricanes semblaient destinés à forcer la tenue d'un septième match, mais ils ont été incapables de contenir Kreider et la poussée des Rangers lors des 14 dernières minutes du temps réglementaire.
Vincent Trocheck a aussi touché la cible dans la victoire et Barclay Goodrow a complété le score dans un filet désert, dans la dernière minute de jeu en temps réglementaire.
En finale de l'Est, les Rangers joueront contre les gagnants du duel entre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride. Les Panthers mènent la série 3-2.
Kreider a d'abord trouvé le fond du filet en récupérant la rondelle après un arrêt de Frederik Andersen, sur un tir de Mika Zibanejad. L'attaquant a ensuite égalé le score en faisant dévier un tir d'Artemi Panarin, à 11:54.
Igor Shesterkin a tenu bon après les deux premières périodes qui ont vu les Hurricanes appliquer beaucoup de pression. Le gardien a terminé le match avec 33 arrêts. Il s'est particulièrement distingué devant Jordan Staal près de son demi-cercle et il a bloqué un tir d'Andrei Svechnikov après une mise en jeu, au troisième vingt.
Martin Necas, Seth Jarvis et Sebastian Aho ont marqué les filets des Hurricanes et Andersen a bloqué 19 tirs.
Les Hurricanes ont terminé trois points derrière les Rangers dans la course au Trophée des Présidents, remis à la formation qui termine avec le plus grand nombre de points pendant le calendrier régulier.
Cependant, les Rangers ont gagné les trois premiers matchs de la série par des écarts d'un seul but, dont deux en prolongation, menaçant ainsi de mettre fin à la série de façon rapide et inattendue.