Début du contenu principal.
Les policiers de la SQ seront plus nombreux sur les routes du Québec dans les prochains jours.
La Sûreté du Québec (SQ) lance ce mardi une opération nationale en matière de sécurité routière, et ce, à la grandeur de la province. Les policiers seront donc plus nombreux sur le réseau routier de l'Estrie dans les prochains jours.
Accompagnés de plus de 30 partenaires, dont 28 corps de police municipaux, ils interviendront sur les comportements problématiques afin de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroitre le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier. Il s'agit d'une première pour l'organisation.
«Le bilan démontre que les causes principales de collisions mortelles demeurent la conduite imprudente, les excès de vitesse, la capacité de conduire affaiblie par l’alcool, la drogue ou la fatigue ainsi que la distraction au volant. Ces comportements seront donc particulièrement ciblés», peut-on lire dans un communiqué émis par la SQ.
Celui-ci fait état de sept décès de motocyclistes dans la première semaine du mois de mai. C'est pourquoi cette opération a également pour but de sensibiliser les motocyclistes et les automobilistes à adopter des bonnes pratiques de conduite.
Cette stratégie d’intervention s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 «La vie humaine, au cœur de nos actions», qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l’ensemble de son territoire.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.