Début du contenu principal.
Les 5000 membres syndiqués devront se prononcer au cours de la semaine prochaine.
Le conseil général du syndicat des employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) recommande à ses membres d'accepter l'entente de principe convenue avec leur employeur lundi dernier. Les 5000 membres syndiqués devront se prononcer au cours de la semaine prochaine.
Dans un document envoyé vendredi par le syndicat à ses membres, on peut lire que l'entente prévoit une augmentation salariale de 19,7 % au cours des six prochaines années. Si elle est adoptée, l'entente facilitera également l'accès au régime d'assurance collective pour les employés à temps partiel ou encore un meilleur accès aux postes de promotion.
Le document explique également que l'entente de principe empêchera l’employeur d'abolir plus de 30 postes par année. Cette entente est intervenue lundi dernier pour le renouvellement de la convention collective entre la SAQ et le Syndicat des employés des magasins et bureaux.
Les membres syndiqués sont sans convention collective depuis mars 2023. Depuis, cinq journées de grèves ont eu lieu pour faire pression sur la partie patronale.