Début du contenu principal.
Céline Dion, Mikaël Kingsbury, Jonthan Drouin… Plusieurs personnalités ont livré, dans le cadre de la journée Bell Cause, des témoignages sur l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
Jonathan Drouin, Céline Dion, Mikaël Kingsbury, François Legault… ils ont été nombreux à livrer, dans le cadre de la journée Bell Cause, des témoignages sur l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
Depuis quelques années, les réseaux sociaux affluent de messages soulignant l’importance de discuter des enjeux liés à la santé mentale lors de la journée Bell Cause. C’est en ce sens que plusieurs personnalités publiques ont pris la parole, mercredi.
«Il est primordial de mettre en lumière l'importance de la santé mentale. Soyez doux envers vous-mêmes, et envers les autres. Et sachez qu'en toutes circonstances, vous n'êtes jamais seuls», a soutenu Céline Dion dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.
Il est primordial de mettre en lumière l'importance de la santé mentale. Soyez doux envers vous-mêmes, et envers les autres. Et sachez qu'en toutes circonstances, vous n'êtes jamais seuls. -Céline #BellCause https://t.co/jLOvJAm2k6
— Celine Dion (@celinedion) January 26, 2022
Le champion de ski acrobatique, Mikaël Kingsbury, s'est adressé aux plus jeunes. «Que vous soyez sportif, artiste, écolier, peu m'importe. Je veux vous dire que c'est normal d'avoir des moments plus difficiles mais que c'est super important d'en parler. Parlez-en à vos amis, à vos entraîneurs, à vos enseignants. Ne gardez surtout pas tout à l'intérieur. Comme dirait Dumbledore⚡️(que j'aime beaucoup): "Help will always be given to those who ask." Ne restez pas seuls, demandez de l'aide», peut-on lire dans une publication.
De son côté, l'attaquant du Canadien de Montréal Jonathan Drouin a à nouveau abordé la question de la santé mentale, cette fois en compagnie du journaliste John Lu du réseau TSN. «C’est correct de ressentir de l’anxiété ou du stress, mais il faut savoir le reconnaître pour s’assurer que ça ne prenne pas le dessus sur tout le reste», a affirmé le Québécois. Ce dernier ajoute vouloir utiliser sa tribune pour encourager toute personne éprouvant des problèmes de santé mentale, quelle qu’en soit la nature, à aller chercher de l’aide comme il l’a fait. Le joueur du CH a dû prendre une pause du hockey au printemps en raison de trouble d’anxiété et d’insomnie.
Les premiers ministres Trudeau et Legault ont aussi soutenu l’importance de discuter des enjeux de la santé mentale. «C’est l’occasion de tendre la main et l'oreille à ceux qui en ont le plus besoin. Soyons bienveillants les uns envers les autres. Et pas seulement aujourd’hui», a mentionné M. Legault dans un tweet.
C’est aujourd’hui la journée #BellCause pour la cause. C’est l’occasion de tendre la main et l'oreille à ceux qui en ont le plus besoin. Soyons bienveillants les uns envers les autres. Et pas seulement aujourd’hui. https://t.co/NPfNa9A1UF
— François Legault (@francoislegault) January 26, 2022
«On nous rappelle constamment l’importance de parler de notre santé mentale, mais nous ne le faisons pas souvent, ou du moins pas assez souvent. Aujourd’hui, nous pouvons changer cela. Alors, parlons-en ouvertement, aujourd’hui et tous les jours», a partagé le premier ministre du Canada Justin Trudeau.