Début du contenu principal.
Ils remettent un don de 1$ par habitant au programme des P’tites boites à lunch.
La municipalité de Saint-Germain-de-Grantham met au défi les autres villes de la MRC de Drummond.
Pour une deuxième année, ils invitent les autres élus à faire de même en suivant le même calcul. Si Drummondville, la plus grande ville de la région, venait à répondre à l’appel, cela voudrait dire un ajout monétaire additionnel de plus de 68 000 $.
À lire également :
Le service gratuit de confection et de livraison de repas est destiné aux élèves du primaire qui fréquentent le Centre de services scolaire des Chênes dans la MRC de Drummond. Ce sont en moyenne 160 étudiants qui bénéficient de cette nourriture chaque jour.
Lors d’une année scolaire, les bénévoles peuvent faire plus de 50 000 repas, autant des déjeuners que des diners. Des mesures sont également mises en place pour protéger l’anonymat des enfants.
Cette alimentation saine disponible sur une base régulière permet aux jeunes dans le besoin de la MRC de Drummond d’assurer des compétences d’apprentissage optimales par une meilleure concentration et une attention plus grande.
Le programme des P’tites boites à lunch est aussi soutenu par les municipalités de la MRC de Drummond par le biais du tournoi de golf annuel qui aura lieu en août.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.