Début du contenu principal.
Les acteurs ont versé quelques larmes et se sont efforcées de parler en mangeant des ailes de poulet.
Le propriétaire d'un magasin montréalais est ravi d'avoir vu deux des plus grandes stars d'Hollywood goûter sa sauce piquante dans le cadre d'une émission importante diffusée sur YouTube.
Mark Cregan, propriétaire de Mark's Hot Sauce dans l'arrondissement Plateau-Mont-Royal, a vu sa recette de kimchi fermenté présentée dans Hot Ones, une émission YouTube où les invités essaient différentes sauces piquantes.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Ce n'était pas n'importe quel épisode de Hot Ones. L'édition du 25 juillet 2024 mettait en vedette Ryan Reynolds et Hugh Jackman, qui faisaient la promotion de Deadpool & Wolverine, réalisé par le Montréalais Shawn Levy.
Les acteurs ont versé quelques larmes pendant qu'ils mangeaient des ailes de poulet arrosées de sauce Cregan's pendant l'émission. L'épisode a été visionné plus de 16 millions de fois jusqu'à présent.
M. Cregan explique qu'il a appris aux alentours de Noël que sa sauce serait présentée dans l'émission. «C'était un mélange d'excitation, de nervosité et d'envie de réussir» a-t-il avoué. «Tout ce qu'on espère c'est qu'ils vont l'apprécier dans l'émission.»
Il raconte que l'idée de la sauce lui est venue lorsqu'il a reçu du kimchi liquide dans sa vinaigrette alors qu'il mangeait dans un restaurant de Montréal.
Hot Ones a initialement commandé entre 20 000 et 30 000 bouteilles de sauce, ce qui, selon M. Cregan, est la plus grosse commande qu'il ait jamais vue. L'émission est affiliée au magasin de sauces piquantes Heatonist de New York, qui expédie les recettes de l'émission dans le monde entier.
L'émission a passé de plus petites commandes depuis lors et a acheté plus de 50 000 bouteilles au total.
Il s'agit de la deuxième sauce de M. Cregan présentée dans la populaire émission, sa sauce piquante Barbados ayant été présentée en 2020. Il a déclaré que l'émission l'avait sauvé pendant une période particulièrement difficile pour les petites entreprises.
Mais c'était la première fois qu'il produisait sa sauce en si grande quantité.
«Il suffit de planifier, d'être organisé et de s'assurer que tout se passe bien», a-t-il indiqué. «Une fois que les commandes commencent à être expédiées, c'est une sensation formidable.»
M. Cregan vend généralement ses produits à des magasins et à des restaurants de Montréal. Même après la pandémie, il a déclaré qu'il était difficile d'écouler ses produits alors que de nombreuses personnes réduisent leurs dépenses. Il est reconnaissant de l'aide financière apportée par la visibilité accrue et les grosses commandes.
«Le paysage n'est pas des plus faciles pour les petites entreprises en ce moment», a-t-il affirmé. Il soutient avoir été en mesure de rembourser la quasi-totalité des dettes du magasin et espère réinvestir dans l'entreprise pour lui assurer un avenir plus stable.
«J'ai beaucoup d'amis qui sont également entrepreneurs, et la situation a été difficile ces deux dernières années, alors c'est un coup de pouce très appréciable», a-t-il dit. «C'est un grand poids en moins sur mes épaules.»
M. Cregan vend habituellement environ 25 000 bouteilles de sauce kimchi fermentée par an, mais il pense qu'il devra doubler, voire tripler sa production pour répondre à la demande.
Le fait de figurer dans l'émission Hot Ones pourrait également lui ouvrir des possibilités de distribution auprès de grands détaillants. Le premier objectif de M. Cregan est d'accroître sa distribution à travers le Canada. «Nous sommes impatients de voir où cela va nous mener», a-t-il lancé.