Début du contenu principal.
Présentement, il y a déjà six incendies de forêt qui sont en activité en Zone de protection intensive.
La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) met la population de la Côte-Nord en garde contre le risque important des feux de forêt.
Les conditions météorologiques des prochains jours feront grimper le risque d’incendie dans la région qui inclut l’île d’Anticosti.
À Sept-Îles, de la pluie n'est pas attendue d'ici vendredi, selon les prévisions d'Environnement Canada.
Présentement, il y a déjà six incendies de forêt qui sont en activité en Zone de protection intensive. Vingt incendies sont également actifs en Zone nordique.
La SOPFEU lance donc un appel à la prudence alors que les indices météo seront non seulement propices à l’éclosion d’incendies, mais vont aussi favoriser les feux de grande intensité qui peuvent se propager rapidement.
La SOPFEU anticipe l’éclosion de nouveaux feux au cours des prochains jours et suit la situation de très près, si bien qu'une interdiction de faire des feux à ciel ouvert a été imposée en après-midi par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts. Cet avis allait prendre effet à 8h mardi.
Les secteurs visés par cette mesure correspondent aux MRC et aux territoires suivants: la Haute-Côte-Nord, la Manicouagan pour sa portion au sud du 51e parallèle, Sept-Rivières pour sa portion au sud du 51e parallèle, la Minganie incluant l’île d’Anticosti et le Golfe-du-Saint-Laurent.
Avec de l'information de Guillaume Théroux pour Noovo Info.