Début du contenu principal.
Le maire de Rimouski Guy Caron fait partie des signataires d'une lettre expédiée à François Legault et demandant d'agir pour accroître l'offre pour faire face à la crise du logement.
Le groupe de maires et d'intervenants du milieu du logement précise que le Québec vit une crise historique et se dirige vers la plus importante baisse de mises en chantier résidentielles depuis 1995.
Selon l’APCHQ, 100 000 nouvelles unités de logement sont nécessaires à court terme pour retrouver un marché équilibré.
Guy Caron et des intervenants rimouskois ont mentionné à plusieurs reprises que Rimouski a besoin d'au moins 2 000 logements pour retrouver un taux satisfaisant.
Selon les signataires de la lettre, le temps presse puisque de nombreux ménages se retrouveront sans logement, à 2 semaines du 1er juillet.
Toujours selon le groupe des maires, les jeunes doivent renoncer à leur projet d'études dans les cégeps et les universités faute de trouver un logement abordable.
C'est le cas à Rimouski puisque des dizaines d'étudiants inscrits pour la session d'automne à l'UQAR n'ont pas été en mesure de dénicher un loyer répondant à leurs besoins.