Début du contenu principal.
Tamara Lich doit subir son enquête sur le cautionnement après avoir été arrêtée la semaine dernière pour avoir prétendument enfreint l'une de ses conditions de mise en liberté sous caution.
Tamara Lich, organisatrice du «Convoie de la liberté», doit comparaître mardi devant un tribunal d'Ottawa pour une enquête sur le cautionnement après avoir été arrêtée la semaine dernière pour avoir prétendument enfreint l'une de ses conditions de mise en liberté sous caution.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Elle a été arrêtée à Medicine Hat, en Alberta, où elle vit, en vertu d'un mandat d'arrêt pancanadien demandé par la police d'Ottawa.
La police l'a transportée dans la capitale et elle a brièvement comparu devant un juge d'Ottawa jeudi avant de rester en détention pendant le week-end.
Lich était une figure de proue clé de la manifestation massive qui a envahi les rues du centre-ville de la capitale pendant plus de trois semaines en février.
À lire également :
Elle et son collègue organisateur de la manifestation Chris Barber sont conjointement accusés de méfait, d'obstruction à la police, de conseil aux autres de commettre des méfaits et d'intimidation.
Elle a été libérée avec une longue liste de conditions, y compris une interdiction de tous les médias sociaux et l'ordre de ne pas soutenir quoi que ce soit lié au «Convoi de la liberté».
La police n'a pas précisé quelle condition elle est accusée d'avoir enfreinte.