Début du contenu principal.
Le ministre des Finances, Eric Girard, ne se rendra pas à New York cette semaine alors qu’il devait rencontrer le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) Gary Bettman.
Le ministre des Finances, Eric Girard, ne se rendra pas à New York cette semaine alors qu’il devait entre autres rencontrer le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) Gary Bettman afin de notamment mousser la candidature de Québec comme futur emplacement pour accueillir un club.
M. Girard a confirmé l’information mardi, alors que le gouvernement Legault est en négociations avec le Front commun et d’autres syndicats. Le ministre préfère rester au Québec pour épauler le Conseil du Trésor dans les discussions qui sont en cours.
Malgré les millions allongés pour la venue des Kings de Los Angeles à Québec, le ministre Girard avait avoué que le retour des Nordiques dans la Capitale-Nationale était peu probable. Selon les estimations de M. Girard, les probabilités de revoir une équipe de la LNH au Centre Vidéotron frôleraient les «10%».
Devant les critiques, le ministre Girard avait défendu la tenue de l’évènement arguant que celui-ci était une étape visant à faire rayonner Québec dans le cadre d’un retour d’une équipe de la LNH à Québec.
Ce dernier a rencontré le patron de la LNH par le passé. En mai 2022, le ministre s'était rendu dans les quartiers généraux de la LNH pour échanger sur le retour potentiel des Nordiques. Il s'agissait de la première rencontre en personne entre les deux hommes, eux qui avaient tenu une visioconférence quelques mois auparavant.
M. Girard s'est vu confier le mandat par le premier ministre François Legault d’explorer les avenues pour un retour potentiel des Nordiques à Québec.
Avec des informations de Simon Bourassa, Noovo Info