Début du contenu principal.
Voici ce que vous devez savoir sur les Emmys de lundi, y compris comment regarder le tapis rouge et l'émission, et qui est en nomination.
Le moment est enfin venu pour une cérémonie des Emmys des plus inhabituelles.
La 75e cérémonie des Primetime Emmy Awards se déroulera lundi soir au Peacock Theatre, quatre mois après sa date prévue, après une année de turbulences historiques à Hollywood dans une industrie dont les bouleversements sont évidents partout.
Voici ce que vous devez savoir sur les Emmys de lundi, y compris comment regarder le tapis rouge et l'émission, et qui est en nomination.
Anthony Anderson a été chargé de l'animation à une époque où animer des cérémonies de remise de prix n'est guère un travail convoité, surtout après que l'humoriste Jo Koy a été largement décrié pour sa performance aux Golden Globes le week-end dernier.
Mais Anthony Anderson a déclaré qu'il acceptait la tâche de manière détendue et soulagée, car pour la première fois depuis près d'une décennie, il n'est pas candidat. Il n’a jamais remporté d’Emmy malgré 11 nominations en tant que producteur et acteur pour son ancienne série, Black-ish.
La cérémonie commence à 20 heures, heure de l’Est, et est diffusée en direct sur Fox, disponible avec une antenne ou via les fournisseurs de câble et de satellite.
Les Emmys peuvent être diffusés en direct via des services de diffusion télévisée en direct qui incluent Fox dans leur programmation, comme Hulu + Live TV, YouTube TV et FuboTV.
Pour ceux qui n’ont pas ce service, les Emmys seront diffusés mardi sur Hulu.
Des dizaines d’Emmy Awards sont décernés avant la diffusion télévisée de dimanche, et certains d’entre eux seront inclus dans une présentation spéciale des Creative Arts Emmys diffusée samedi soir sur FXX. Celle-ci sera disponible dimanche sur Hulu.
The Last of Us arrive avec une grosse longueur d'avance après en avoir remporté huit aux Creative Arts Emmys, qui ont généralement lieu environ une semaine avant la cérémonie principale. L'adaptation dystopique du jeu vidéo éponyme a remporté le prix du meilleur acteur invité et de l'actrice invitée dans un drame pour les performances mémorables d'un épisode de Nick Offerman et Storm Reid. Et il a dominé dans les catégories techniques, remportant les meilleurs effets visuels et le meilleur maquillage prothétique pour son mort-vivant au visage de champignon.
Comment regarder la cérémonie à l’extérieur des États-Unis?
Il est possible de regarder les Emmys dans des dizaines de pays. Le site Web de la Television Academy propose une liste pratique des diffuseurs et, dans certains cas, des horaires d'antenne. Vous pouvez y accéder sur https://www.emmys.com/watch
Il existe plusieurs façons de regarder le tapis rouge des Emmys.
E! donne le coup d'envoi de son Live from E! à partir de 17h, heure de l’Est, et propose également un spectacle d'après-fête qui commence à 23 heures.
People et Entertainment Weekly organisent également une émission sur le tapis rouge qui sera diffusée sur leurs sites Web et leurs pages YouTube.
Les grèves des acteurs et des scénaristes, le séisme du basculement vers les services de diffusion en continu et le démantèlement du calendrier télévisuel traditionnel signifient que les enveloppes ouvertes lors de l'émission télévisée de la Fox animée par Anthony Anderson lors de la Journée Martin Luther King Jr. afficheront les gagnants qui ont été choisis il y a des mois pour des émissions qui, dans certains cas, ont été achevées il y a des années – et n’ont qu’une fraction de l’audience qu’ils avaient il y a quelques décennies.
Les Emmys offriront un peu de répit et de célébration après la grève et les troubles qui l'ont provoquée. Et avec leur 75e édition, ils tenteront de tisser des liens avec son passé et avec l'histoire de la télévision. La cérémonie comprendra une série de réunions de distribution et de reconstitutions de scènes de séries bien-aimées, notamment Cheers, Le trône de fer, Dre Grey, leçons d'anatomie et Martin.
Les nominations elles-mêmes constituent un lien important avec le passé des Emmys: la domination continue de HBO depuis des décennies, qui compte cette année les trois émissions les plus nommées avec Succession, The White Lotus et The Last of Us.
Succession a obtenu 27 nominations. C'est probablement le favori pour remporter le Prix Emmy de la meilleure série dramatique et elle compte trois hommes – Brian Cox, Jeremy Strong et Kieran Culkin – en lice pour la récompense du meilleur acteur et quatre autres nommés pour celle du meilleur acteur dans un second rôle.
Mais ce ne sera pas celui qui remportera le plus de victoires. En effet, The Last of Us, deuxième sur la liste des favoris avec 24 nominations, arrive avec déjà huit récompenses aux Creative Arts Emmys du week-end dernier, où «Succession» n'en a remporté aucune. Celles-ci incluent les prix du meilleur acteur invité pour Offerman et Storm Reid, ce qui suggère que les électeurs pourraient également favoriser lundi les acteurs principaux de la série, Pedro Pascal et Bella Ramsey. Les deux pourraient entrer dans l’histoire, Pedro Pascal devenant le premier Latino à remporter le prix du meilleur acteur dans un drame et Bella Ramsey la plus jeune à remporter le prix de la meilleure actrice.
Côté comédie, la soirée pourrait se transformer en parcours sans faute pour Ted Lasso, la série sur le thème du football dont c'est la troisième et dernière saison, qui a remporté le prix de la meilleure comédie pour les deux premières.
Son principal concurrent vient de la cuisine. The Bear, série sur un chef aux prises avec l'héritage de sa famille, lui disputera le prix de la meilleure comédie, et son protagoniste Jeremy Allen White pourrait défier Jason Sudeikis, de Ted Lasso, pour le meilleur acteur dans une comédie.
Plusieurs Canadiens se disputent aussi les précieuses récompenses de lundi, dont l'acteur Martin Short et la productrice Susan Coyne.
Martin Short, né à Hamilton, en Ontario, est une fois de plus nommé pour son rôle principal dans la comédie policière de Disney+/CTV Only Murders in the Building. Le vétéran des Emmys – qui compte désormais un total de 15 nominations et deux victoires – a mérité un clin d'œil pour sa prestation de réalisateur en disgrâce devenu animateur de balado.
La productrice torontoise Susan Coyne est en lice pour un Emmy dans la catégorie de la meilleure minisérie pour son travail sur Daisy Jones & the Six de Prime Video. Parmi les autres nommés dans cette catégorie figurent Deborah Chow, de Toronto, pour son travail sur «Obi-Wan Kenobi» de Disney+.
Les deux grèves de l'année dernière ont signifié que les Emmys, normalement organisés en septembre, ont été déplacés de façon sans précédent pour avoir lieu en janvier, les plaçant au cœur de la saison des récompenses d'Hollywood.
Le vote de l'Académie s'est toutefois déroulé selon le calendrier normal, ce qui signifie que les gagnants sont déterminés depuis fin août.
L'attente et d'autres caprices du calendrier créent d'étranges circonstances. The Bear est en lice aux Emmys pour sa première saison, après avoir déjà remporté des Golden Globes clés pour sa deuxième.
La 75e édition des Emmy Awards est diffusée en direct sur Fox, CTV2, CTV.ca et l'application CTV à partir de 20h, heure normale de l'Est, et disponible en ligne à partir de mardi sur Hulu.
— Avec des informations de Alex Nino Gheciu, de La Presse Canadienne.