Début du contenu principal.
Pour moderniser ses établissements.
Wendy’s prévoit de fermer 140 restaurants aux États-Unis avant la fin de l’année, en plus des 100 qu’elle avait déjà annoncés en mai.
Mais lors d’une conférence téléphonique avec les investisseurs jeudi, la société a déclaré que ces fermetures seraient compensées par l’ouverture de nouveaux restaurants. Wendy’s a déclaré qu’elle prévoyait ouvrir entre 250 et 300 restaurants cette année.
Le président et directeur général de Wendy’s, Kirk Tanner, a indiqué que les restaurants qui ferment sont moins performants que les autres.
«Ils se trouvent simplement dans des endroit où nos marques ne progressent pas, a déclaré M. Tanner. On observe une marque qui a 55 ans et certains de nos restaurants sont assez dépassés.»
Wendy’s, établie à Dublin, dans l’Ohio, n’a pas fourni de liste des établissements qui seront fermés. Mais M. Tanner a déclaré qu’ils sont répartis dans tout le pays.
«Notre objectif est de construire de nouveaux restaurants, car nous savons qu’ils offrent bien plus que la moyenne de ces restaurants peu performants, a-t-il déclaré. Nous voulons, dans l’ensemble, les meilleurs restaurants pour les clients et l’expérience client que nous voulons offrir.»
Wendy’s comptait 7292 restaurants à la fin du troisième trimestre. Plus de 80 % d’entre eux se trouvent aux États-Unis.
Les actions de Wendy’s ont augmenté de 3,5 % à la mi-journée vendredi.
Les ventes des restaurants américains ont connu peu de croissance cette année, car de nombreux consommateurs se sont opposés à la hausse des prix des menus. Les ventes des magasins comparables de Wendy’s – ou les ventes des établissements ouverts depuis au moins un an – ont augmenté de moins de 1 % aux États-Unis au cours du premier semestre de cette année.