Début du contenu principal.
Cette décision a été prise en raison de la baisse du niveau et du débit du cours d'eau.
Bonne nouvelle pour les plaisanciers de l'Estrie: la Ville de Sherbrooke rouvre à nouveau les accès municipaux à la rivière Magog. Cette décision a été prise en raison de la baisse du niveau et du débit du cours d'eau.
La Ville invite tout de même la population à la prudence notamment avec les embarcations pour naviguer sur celui-ci. Seul l'accès à la navigation situé sur la rue Conrad-Blanchet demeure fermé pour une durée indéterminée en raison de bris.
«Bien que le niveau et le débit de l’eau soient jugés sécuritaires, ils demeurent élevés par rapport à ceux qu’on observe généralement à cette période-ci de l’année», a affirmé la Ville de Sherbrooke par voie de communiqué.
Les camps de jour pourront également reprendre leurs activités à la plage du parc Lucien-Blanchard, mais la baignade à cet endroit demeure interdite pour le moment.
«La baignade à la plage du parc Lucien-Blanchard sera de nouveau permise dès que les tests sur la qualité de l’eau s’avèreront concluants», a ajouté la Ville.
À lire également: Moules zebrées: des leçons à tirer du fléau au lac Memphrémagog
Par ailleurs, les bouées délimitant la zone de baignade ont été remises en place et les clôtures installées le 20 juillet dernier ont été retirées. La location d’embarcations est de nouveau permise à la plage du parc Lucien-Blanchard.
Vous pouvez en tout temps consulter la carte interactive sur la l'état des plages de la Ville de Sherbrooke afin de vérifier si la baignade est permise.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.